Mentions légales & CGV
Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’économie Numérique, nous vous informons que :
Site internet créé et hébergé sur CmonSite.fr
Rédaction du contenu : du Bonheur dans les épinards..., 34 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.
Informatique et Libertés
La collecte de données personnelles via notre formulaire de contact a pour seul objectif de répondre à vos demandes.
Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, celles-ci ne sauraient être transmises, à quelque titre que ce soit, à des tiers extérieurs à "du Bonheur dans les épinards...".
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression, sur les données communiquées à "du Bonheur dans les épinards...".
Contenu rédactionnel et Propriété intellectuelle
Les informations figurant sur ce site sont strictement informatives. "du Bonheur dans les épinards..." s'efforce d'en assurer l'exactitude mais ne peut en garantir l'exhaustivité.
Le Contenu de ce site est susceptible d’être modifié ou mis à jour sans notification préalable.
"du Bonheur dans les épinards..." ne peut être tenu responsable du fait d’erreurs, d’omissions, ou pour les conséquences éventuelles liées à l’utilisation des informations mises à disposition sur son site internet.
En vertu de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.»
Aussi, les informations contenues sur ce site ne peuvent nullement faire l’objet de reproduction, totale ou partielle, de quelque sorte que ce soit, sans l’autorisation expresse de "du Bonheur dans les épinards...".
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :
Le site www.dubonheurdanslesepinards.fr et toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site www.dubonheurdanslesepinards.fr, ci après dénommé le « Client ».
"du Bonheur dans les épinards..." se réserve le droit de modifier à tout moment ces Conditions Générales de Vente.
Tous les produits, les photos, les textes, ou les autres éléments graphiques tels que le logo sont la propriété de "du Bonheur dans les épinards...".
Toute reproduction, même partielle du site est absolument interdite.
Les Conditions Générales de Vente seront ci-après dénominées « CGV ».
Passer commande sur www.dubonheurdanslesepinards.fr implique l'adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente.
1. La vente
Les commandes passées sur le site www.dubonheurdanslesepinards.fr sont réglementées par les présentes Conditions Générales de Vente.
2. Les produits
Tous les produits proposés sur le site www.dubonheurdanslesepinards.fr sont disponibles à la vente sauf spécification contraire.
"du Bonheur dans les épinards..." se réserve le droit de prévenir le Client en cas de rupture de stock d’un produit.
Un produit équivalent ou un remboursement sera alors proposé au client.
Photos des produits :
Les photographies de présentation des produits ne sont pas contractuelles.
3. Les prix
Les prix indiqués sur le site www.dubonheurdanslesepinards.fr sont en euros (€) et sont HT et représentent le prix définitif du produit.
"du Bonheur dans les épinards..." se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
Cette modification peut avoir lieu en cas d’augmentation de tarifs, de baisse de tarifs ou de promotions.
Le prix total de la commande comprend le prix des articles ainsi que le prix des frais de port.
4. Confirmation de commande
Pour pouvoir passer sa commande, le Client doit :
- fournir les informations de facturation et/ou de livraison.
- procéder au paiement de la commande
Le contrat de vente entre le Client et le site est officialisé lorsque le Client clique sur le bouton « Valider » lors du paiement de sa Commande.
Dans l’éventualité où un produit commandé par le Client ne serait plus disponible, le Vendeur s’engage à prévenir rapidement le Client et à lui proposer soit un échange de produit de prix et qualité équivalents, soit un remboursement.
La commande n’est considérée comme acceptée qu'à partir du moment où le règlement a été effectué et accepté.
Tout défaut de paiement entraînera de plein droit et sans formalité, l'annulation de la dite commande.
Aucun acompte ne sera accepté.
Toute quantité commandée ne peut être revue à la baisse par le Client.
Le Client s’engage à accepter tels quels les prix et description des produits disponibles à la vente.
Les commandes validées sont considérées comme définitives.
5. Paiement
Les règlements s'effectuent par paiement sécurisé via le site de Paypal ou Paybox.
Le dispositif Paypal et Paybox garantit au client que les informations concernant sa carte bancaire ne seront utilisées que dans l'environnement sécurisé de Paypal/ Paybox et ne seront à aucun moment connues de "du Bonheur dans les épinards...".
L’ordre de paiement effectué par carte bancaire ne peut être annulé. Dès lors, le paiement de la commande par l’Acheteur est irrévocable, sans préjudice pour l’Acheteur d’exercer son droit de rétractation ou d’annulation ultérieure de la commande.
6. Traitement de la commande, livraison et délais
Toute commande ne sera traitée qu'à partir de la réception et l'acceptation du règlement.
Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi.
Les commandes sont expédiées le 1ier jour ouvrable suivant, sauf demande d'envoi différé (Box,abonnement, fêtes, etc.).
"du Bonheur dans les épinards..." ne pourra pas être tenu pour responsable d’une date de livraison, indiquée par le Client, qui ne tienne pas compte desdits délais.
Pour nos produits personnalisables, il ne sera aucunement possible d'annuler une commande expédiée et de demander un quelconque remboursement.
Le site www.dubonheurdanslesepinards.fr utilise les services de La Poste pour l’expédition de ses envois.
Les délais de livraison sont estimés à 48/72h par les services de La Poste. Cette estimation est donnée à titre indicatif et est non contractuelle.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client.
"du Bonheur dans les épinards..." ne pourra pas être tenu pour responsable d’une adresse de livraison erronée ou incomplète, indiquée par le Client.
Ni les services de "du Bonheur dans les épinards...", ni ceux de la poste colissimo ne prendront contact avec le destinataire avant ou au cours de la livraison.
Il appartient donc au client, et uniquement au client, de nous communiquer toutes les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande.
Le numéro de suivi sera communiqué au client par mail. Il appartient au Client, et uniquement à celui-ci de suivre l'acheminement de son envoi.
"du Bonheur dans les épinards..." ne peut être tenu responsable des manquements liés aux modalités de livraison de La Poste. Toutes difficultés rencontrées dans le cadre de la livraison sont de la responsabilité exclusive de La Poste.
Les frais de port sont définis selon le poids des envois et tiennent compte des frais d'envoi et d'emballage.
Le montant des frais de port est indiqué sur la page "panier" au moment de la commande.
Tout envoi non livrable qui serait retourné par la Poste peut être retenu par "du Bonheur dans les épinards...".
"du Bonheur dans les épinards..." se réserve le droit de demander une participation pour procéder à un nouvel envoi.
"du Bonheur dans les épinards..." s’engage à livrer la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant la validation de la Commande.
Au delà de ces 30 jours, le Client pourra annuler sa Commande et se voir rembourser intégralement.
7. Réclamations – Annulation – Rétractation - Remboursement
En validant le paiement de sa commande, le Client accepte sa commande.
Si une commande est égarée lors de l'acheminement par La Poste, nous attendrons que le colis soit déclaré "perdu" par la poste pour assurer la réfection de la dite commande à notre charge.
Le numéro de suivi sera communiqué au client par mail le jour de l'expédition. Il appartient au Client, et uniquement à celui-ci de suivre l'acheminement de son envoi.
du Bonheur dans les épinards ne pourra être tenu pour responsable du refus du destinataire de réceptionner sa commande.
Le retour de commande pour ce motif ne pourra donner lieu à remboursement si produit personnalisé. Une nouvelle réexpédition pourra avoir lieu. Dans ce cas, les frais de réexpédition sont à la charge du client.
Votre droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter de votre présente commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours à partir du jour de réception de la commande.
a) Exception pour les produits périssables et/ou personnalisés :
Pour toute commande de produits personnalisés, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé. Sont concernés les produits Cartes personnalisables, qui, de par leur nature personnalisée, sont exclus du droit de rétractation.
b) Produits non personnalisés :
Pour toute commande de produits non personnalisés, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal à compter de la réception de votre commande.
Vous disposez donc de 14 jours après avoir actionné votre droit de rétractation pour renvoyer le produit.
Modalités d’exercice du droit de rétractation
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation pour la présente commande (hors produits personnalisés) au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (lettre postale, mail).
Pour un retour de produits non personnalisés (impérativement en bon état), notre service Relations Clientèle, vous répondra dans les plus brefs délais et vous précisera les étapes à suivre ainsi que l’adresse de retour pour les produits.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du produit.
L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.
Seuls le prix des produits et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit.
Aucun retour de marchandise ne pourra être effectué sans l'accord préalable et écrit de "du Bonheur dans les épinards...".
Il ne sera fait aucun remboursement pour les frais de retour.